Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

¨Il a neigé de la neige¨ poème d'Émile Nelligan. Surprise,....le sol est couvert de blanc ce matin , première neige,. Changement de paysage. C'est beau, Fini les marches à moitié habillé. Mon parka, mes mitaines et mes bottes sont sortis et prêts à affronter le changement de température.

Mes plans étaient d'aller voir mon frère Tony ce matin. En sortant du garage j'ai réalisé que le pavé de rue était glacé. Par chance que je ne roulais pas vite , sinon çà aurait été plus grave. J'ai perdu le contrôle de l'auto en voulant tourner le premier coin de rue. L'auto s'est mise à glisser et n'a pas pu prendre le virage, elle a glissé tout droit et sauté la chaîne pour s'arrêter là. Pas de dommage. Wo... les moteurs. J'ai fait un about turn et rentré à la maison. Ma visite sera pour demain si les conditions sont meilleures.

À 11h des petits flocons tourbillonnaient encore, mais cette température n'empêche pas les laveurs de vitres de faire leur travail. Habillés jusqu'au cou, ils lavent les nôtre en ce moment. C'est gagner son pain durement que de travailler dans ces conditions. Il y en a encore qui ont du coeur au ventre.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: